Mais au fait, dans la peau d’un homme, il se passe quoi??
La peau d’un homme est en moyenne 20% plus épaisse que celle d’une femme. Les couches de cellules composant l’épiderme sont plus nombreuses et, sous l’influence de la testostérone, le derme est plus riche en collagène. La peau d’un homme est donc plus résistante, ferme et élastique… A noter que cette spécificité tend quand même à s’atténuer avec l’âge.
Les glandes sébacées sont plus nombreuses et volumineuses. Leur stimulation, dopée par les hormones mâles, entraine une production conséquente de sébum et la présence d’un film hydrolipidique plus protecteur à la surface de l’épiderme. Toutefois, la composition du sébum masculin est légèrement différente et offre un terrain plus favorable à l’apparition d’acné et d’inflammations.
Chez l’homme, la couche de graisse hypodermique est moins épaisse que chez la femme alors que le derme est plus riche en terminaisons nerveuses ce qui entraine une réactivité plus importante de la peau plus sensible à certaines agressions comme les coups de soleil. Par ailleurs, soumise quotidiennement aux attaques du rasoir, son film protecteur naturel est bien souvent dégradé, entrainant rougeurs, irritations et inconfort.
La peau d’un homme est généralement grasse (la peau sèche restant un cas rare), réactive et moins sujette au vieillissement précoce MAIS… l’apparition des rides (parce que oui, elles finiront par apparaitre !!) sera plus brutale et le processus de vieillissement plutôt rapide une fois enclenché. Le soin anti-âge peut donc, à juste titre, se décliner aussi au masculin…
Comment prendre soin de la peau d’un homme ?
Le rasage sur peau humide est le plus recommandé. Plus hygiénique que le rasage à sec, il comporte moins de risques d’accidents et d’infection. Pour les inconditionnels du rasage à sec, essayez de vous raser juste à la sortie de la douche alors que les pores sont encore dilatés et les poils plus souples. Après le rasage, séchez la peau en la tamponnant délicatement avec une serviette.
Le conseil de PHI : Pour nos mâles à la peau tendre, l’application d’un sérum après le rasage saura combler leurs besoins de douceur et de confort sans leur laisser de sensation de gras.
Le conseil de PHI : Utilisez un soin riche en acides gras essentiels offerts par des huiles végétales de qualité. Évitez les produits qui contiennent des ingrédients synthétiques comme les huiles minérales et des additifs douteux. Ils obstruent les pores ou irritent la peau, qui est déjà particulièrement sensible après le rasage.
Les soins PHI… qui font mâle
La CRÈME 5.5 PRÉCIEUSE
La Crème 5.5 PRÉCIEUSE contient des huiles Bio d’Argan et d’Onagre qui lui confèrent son pouvoir anti-âge global et contribuent à hydrater, régénérer et revitaliser les peaux normales à mixtes. Fine et soyeuse elle laisse la peau souple et douce sans la surgraisser. Ceux qui l’ont essayée l’adorent!
Le sérum SUGGESTION N°2 saura apaiser immédiatement et durablement les peaux les plus irritées. Doté d’actifs naturels hautement apaisants, réparateurs et anti-oxydants, il peut être appliqué sur l’ensemble du visage pour une peau visiblement radieuse avec des résultats rapides et visibles sur les peaux les plus irritées!
Pour booster et revitaliser :
Le sérum SUGGESTION N°4 réveillera les teints ternes et revitalisera les peaux asphyxiées et fatiguées. Riche en actifs anti-âges, dynamisant, il est idéal pour les hommes qui souhaitent préserver la jeunesse et l’éclat de leur peau.