L’emballage selon PHI: faire rimer Bio et design

En faisant le choix de « nidifier » ses cosmétiques bio sur-mesure dans un type d’emballage inédit, Phi Essentiel insuffle les valeurs qui la portent au cœur de ses produits dans un univers évoquant le naturel, l’élégance mais aussi, la maîtrise, la rigueur et la précision.

Phi Essentiel respecte toutes les natures: la vôtre comme celle qui vous environne. C’est pourquoi l’emballage dans lequel vous recevez vos produits n’est pas le fruit du hasard et a été conçu ou choisi avec la plus grande attention.

Le coffret malin

Nous avons spécifiquement dessiné notre coffret d’expédition en carton pour optimiser son impact sur l’environnement et vous faciliter la vie : dimensionné au plus juste sans avoir à ajouter de papiers ou de mousses pour caler les articles, vos produits y sont présentés prêts à être manipulés.
Une fois vidés, vous pouvez reposer les 6 PhiActifs sur leur support dans le coffret et jeter le tout dans la poubelle à déchets recyclables. Cet emballage en carton est fabriqué à Saint-Etienne, à 2 pas de notre entreprise.

La boîte « ultra-recyclable » !!

Version contemporaine et écologique de l’écrin, nous avons baptisé notre coffret en bois: « LIGNA » (qui signifie arbres en latin)
Il est délicat de commercialiser et de transporter des flacons en verre sans suremballage protecteur. Traditionnellement, ce dernier est en carton, généralement jeté à la poubelle dès l’ouverture. Dans l’idée d’associer plaisir, design et écologie, nous avons choisi de soigner cet emballage dans son aspect et dans sa fonction :

  • Protecteur :
    Il préserve le flacon des impacts et protège par la suite votre produit de la lumière et des chocs thermiques (chaleur ou fraicheur excessive)
  • Durable :
    Il est fabriqué dans le Jura en tilleul issu de la région. Tourné dans une entreprise locale, il est, à sa mesure, facteur de développement à travers la gestion des ressources forestières et la valeur ajoutée liée à sa transformation. Il favorise la protection de notre environnement en tant que matière naturelle, renouvelable et peu consommatrice d’énergie lors de sa transformation. Il contribue par ailleurs à lutter contre l’effet de serre par sa capacité à fixer le gaz carbonique (CO2)
  • Bio-dégradable ou recyclable :
    Non traitée, LIGNA peut retourner à la nature comme elle en est venue. Si vraiment elle ne vous plait pas, jetez votre boîte en bois au choix : dans un coin de votre jardin, dans le bac à compost, dans la cheminée, dans la poubelle…
    Plus intéressant : elle stimulera votre créativité dans les 1000 et 1 façons de la réutiliser (vide-poche, pot à crayons, étui à lunettes,  boîte à épices, trombones, petits bijoux, boutons… et les multiples autres bricoles en quête d’abri!)

Les anti-gaspi

S’il est vrai que le flacon compte-gouttes demande quelques précautions de manipulation, il est aussi l’un des rares flaconnages permettant d’utiliser son produit jusqu’à la fin. Lorsque la pipette ne pourra plus les aspirer, vous pourrez verser les dernières gouttes de votre précieux sérum directement dans le creux de la main. Une fois vide, vous pouvez jeter le corps du flacon compte-goutte avec les bouteilles en verre. La pipette elle-même demande à être démontée pour être correctement recyclée. Nous réfléchissons actuellement à la mise en place d’une procédure de récupération de ces pipettes afin de les intégrer dans une filière de recyclage existante.

La majorité des conditionnements cosmétiques garantissent une utilisation de +/- 95% du produit contenu, règle à laquelle ne déroge pas le flacon airless contenant notre crème 5.5. C’est pourquoi il vous sera possible de le dévisser en fin de course pour pouvoir utiliser votre crème jusqu’au bout. Pour PHI, il n’y a pas de petites économies ! L’airless de la crème 5.5 se jette dans la poubelle à déchets recyclables.

Blog

La peau s’habitue-t-elle aux cosmétiques ?

Ma crème ne me fait plus d’effet… Qui ne s’est jamais plaint dans le giron d’une vendeuse en parfumerie compatissante ? Et qui ne s’est jamais entendu répondre : «Ah oui, c’est normal, votre peau s’est habituée, il faut changer ma chère !»
Habituée ? Et si on en profitait pour tordre le cou à une idée reçue  ?

En savoir+

Blog

L’huile de chanvre: la fabuleuse!

Elle est tirée des graines de la plante éponyme : le chanvre, vous connaissez ? Son petit nom botanique va certainement vous parler : Cannabis Sativa. Eh oui, l’huile de chanvre est issue du cannabis. En savoir+