Le froid s’installe et vous sentez votre peau qui se dessèche, qui rougit et qui tiraille ? Pas de panique ! PHI Essentiel vous fait part de quelques astuces pour bien vous protéger et garder une jolie peau.
Hydratez votre peau
Il s’agit du B.A.-Ba, du geste fondamental: hydratez votre peau ! En provoquant le ralentissement de la circulation sanguine cutanée et en altérant le film hydrolipidique de la peau, le froid favorise son dessèchement, la rend plus rêche et provoque également irritations, rougeurs, dartres et autres désagréments…
Pour lutter efficacement contre ces phénomènes, votre peau a besoin d’hydratation et de protection. Le beurre de Karité, les huiles d’Amande douce et de Cameline qui entrent dans la composition de notre crème «5.5 somptueuse» favorisent le maintien d’une hydratation optimale de la peau et la protège du froid. Elles sont reconnues pour leur action nourrissante, anti-oxydante, apaisante et adoucissante qui, associées à l’extrait de Camélia du Japon, en font un soin recommandé pour les peaux les plus sensibles. Grâce à une composition adaptée aux besoins de votre peau, votre Bio-Complexe sur mesure contribue à placer votre peau dans les meilleures conditions pour affronter les frimas de l’hiver.
Réduire les douches chaudes
On les apprécie énormément en hiver et pourtant… Les douches chaudes et trop longues favorisent le dessèchement de votre peau, avec la vapeur et la chaleur. Ne tirez pour autant pas un trait sur ses effets délassants, réduisez simplement sa durée. Pour les plus courageuses, la douche froide s’avère très bénéfique pour la fermeté et l’élasticité de la peau. Nul besoin de vous conseiller de réduire sa durée à l’instar de la douche chaude, il suffit de quelques dizaines de secondes (qui paraissent si longues sous l’eau froide !)
Boire de l’eau sans modération… ou presque
Nous ne le répéterons jamais assez, il faut boire suffisamment d’eau (environ 1,5 litres par jour). L’eau favorise l’hydratation intérieure de votre peau et lutte contre son dessèchement. On perd en plus tout autant d’eau en été qu’en hiver car le froid peut être très sec.
L’eau que vous absorbez peut se présenter sous d’autres formes que l’universel magnum d’eau minérale : fruits et légumes riches en eau, soupes, thé vert… Apportent à votre peau l’hydratation dont elle a besoin tout en lui faisant bénéficier de leurs apports vitaminiques et leurs vertus détoxifiantes qui vous aideront à conserver un teint frais et éclatant.
Exfoliez votre peau
Si certaines bannissent l’utilisation de l’exfoliant en hiver car il fragilise la barrière cutanée de la peau, d’autres le perçoivent comme un indispensable. Il permet en effet d’éliminer les cellules mortes qui asphyxient la peau et facilite le renouvellement cellulaire avec une meilleure absorption des soins. En matière de gommage, le maître mot est quoi qu’il en soit : la douceur, pour la fin comme pour les moyens !