Le massage facial est une technique qui permet d’appliquer votre soin tout vous massant le visage. PHI Essentiel, pionnier de la cosmétique bio sur-mesure vous en dit plus sur ce pur moment de détente et de bienfait pour votre peau.
Un visage détendu et éclatant
Que diriez-vous d’ajouter une réelle touche de détente et de bien-être dans votre rituel de beauté? Le massage facial délasse les traits de votre visage tout en offrant à votre peau un surcroit d’oxygène et d’éclat. Réalisé en appliquant votre bio complexe sur-mesure, il en démultiplie les effets (en n’oubliant pas de préalablement bien nettoyer votre peau)
Des gestes doux
Votre visage propre, vous pouvez procéder au massage facial. Pour commencer, faites chauffer votre crème ou votre bio complexe sur-mesure entre vos mains puis appliquez-les à plat sur les différentes zones de votre visage et de votre cou. Puis délicatement :
- En plaçant vos doigts au milieu de votre front, massez en lissant de l’intérieur vers les tempes
- Pour les joues, faites le même geste mais avec les paumes de vos mains bien à plat en partant de votre menton jusqu’au contour de vos yeux (sans le toucher).
- Puis, reproduisez de nouveau le geste à l’aide de vos paumes mais sur votre mâchoire, en partant de votre menton jusqu’aux oreilles.
- Pour le contour de l’œil, procédez à quelques légers tapotements afin de favoriser la circulation
sanguine, ainsi que quelques pincements doux au niveau des sourcils.
Le massage dure en moyenne trois à 5 minutes et pour de meilleurs résultats, il faut le répéter
quotidiennement (et nous sommes presque sûrs que vous allez y prendre goût!).
Tonifiez votre visage
Il existe de nombreuses autres techniques pour raffermir vos traits, libre à vous de choisir celles qui vous apportent le plus de bienfaits ou de varier les plaisirs. Pour plus d’efficacité, répétez chacune de ces étapes au moins trois fois.
- Pour le dessin de vos pommettes, placez les phalanges des doigts (index et majeur) de chaque main entre le contour de vos yeux et le coin externe de vos narines, puis partez de l’intérieur en remontant vers l’extérieur, tout en lissant votre visage.
- Pour l’ovale de votre visage, faites les mêmes gestes à l’aide de vos phalanges mais en partant de
votre menton tout en remontant vers vos tempes. - Enfin, pour tonifier votre cou, placez une nouvelle fois les phalanges de votre index et majeur sous le menton, puis descendez doucement en lissant.